Pages

samedi 2 mars 2013

Du Palais de Tokyo à SushiTop

Me voici revenue après près de trois semaines d'absence ! 

On ne m'a pas retenue en otage en Espagne, j'ai juste été frappé par un méchant coup de froid à la frontière. Passer de 18°C à -3°C, ça n'aide pas forcément...

Maintenant que je passe un peu moins de temps dans les mouchoirs et les sirops, je peux venir vous parler de ma petite soirée du 11 février dernier, avec Estelle

Au programme : le Palais de Tokyo & Sushitop (soirée très japonisante s'il en est!). 



So, let's go !


Il faut savoir que, lorsque j'y suis allée, le Palais de Tokyo était en travaux. 

(Il y a-t-il réellement quelque chose qui ne soit pas perpétuellement en travaux dans cette ville de toute manière?)

Peut-être qu'habituellement, l'intérieur du Palais fait moins... vide. Il faut dire aussi que l'entrée étant gratuite, on n'a peut être pas toute la légitimité pour se plaindre.

Parmi le peu de choses qu'on peut trouver, il y a tout de même quelques petites oeuvres qui m'ont attiré l'œil. Je précise, au cas où, que j'ai un regard complètement amateur et ignorant sur l'art moderne et contemporain. 

Mais laissons plutôt parler les photos !




J'ai complètement adoré ces grandes peintures (immenses pour certaines d'ailleurs). Le côté provoc' des citations, l'ambiance des arrières plans. J'ai trouvé ça hyper cool. Et comme je voulais être sûre d'attribuer le travail aux bonnes personnes, j'ai pris en photo les indications à côté (pas douée du jour, bonjour!). 



Il y avait également une expo de Damir Očko, The Kingdom of Glottis, sur le langage. Je ne suis pas certaine d'avoir eu les clefs nécessaires pour comprendre les choses sur le moment, mais l'ensemble de photos, vidéos et effets sonores invite très certainement à la réflexion.


Une dernière halte dans la librairie-kiosque avant de quitter le Palais de Tokyo. C'est un endroit super intéressant avec une grande quantité de magazines et de bouquins qui ne demandent qu'à être feuilletés (et achetés, si votre carte bancaire est d'accord!). Je regrette un peu de ne pas avoir penser à prendre de photos pour vous montrer à quoi ça ressemble. Si ça la curiosité vous pique, vous pouvez toujours allez y faire un tour... ;-) 

Si ce que je porte intéresse qui que ce soit, le manteau est de Zara, la jupe et le sac-à-main de H&M.

PALAIS DE TOKYO
13, avenue du Président Wilson
75 116 PARIS
Métro : Alma Marceau ou Iéna (ligne 9)
RER : Pont de l'Alma (ligne C)


L'article se poursuit sur un domaine que je maîtrise beaucoup mieux : l'art de remplir mon estomac!
Notre petite escapade parisienne nous a mené jusque dans un petit restaurant de sushi près de la gare Montparnasse : SushiTop. 

Je suis complètement obsédée par les sushis. J'en mangerais en permanence si ça me coûtait pas un bras à chaque fois. Mais sérieusement, si vous voulez me faire plaisir, vous n'avez qu'à m'offrir une boîte de sushis. 

Bref. 

Vous n'êtes pas nécessairement là pour me faire plaisir. Revenons donc à SushiTop. 

J'ai beaucoup aimé l'endroit. Le resto est assez joli, sans en rajouter des caisses niveau ambiance japonisante et une serviette chaude vous ai proposé à l'entrée pour vous débarrasser de l'impression rues encombrées/métro parisien qui subsistent sur vous, vos mains, etc. 

Complètement rafraichis vous pouvez maintenant déguster les sushis et leurs accompagnements. J'ai pris un ensemble de californias rolls parce qu'ils comptent parmi mes préférés et ceux-ci étaient plutôt bons. Ils sont servis avec une (très) petite salade de chou et un bouillon asiatique qui étaient certes, appréciables, mais qui ne vaudraient pas le détour par eux-même.



Ce qui vaut VRAIMENT le déplacement par contre, ce sont les cocktails de fruits. Je suis plutôt cocktails alcoolisés habituellement mais prise d'un sursaut de sobriété, j'ai opté pour un mélange aux fruits. Et ils sont juste incroyables. Tellement bons, tellement rafraichissants, et plutôt beaux pour ne rien gâcher. Le petit nom du mien était quelque chose comme Jungle Green et celui d'Estelle, VIP-quelque chose il me semble. Quoi qu'il en soit si vous atterrissez dans un SushiTop vous DEVEZ les essayer. 


Avec le menu + le cocktail de fruits, il me semble me souvenir que je m'en suis sortie pour moins de 20€, ce qui me semble largement raisonnable pour un restaurant parisien.

SUSHITOP
30, bis rue de la Gaité
75014 PARIS
Métro : Edgar Quinet (ligne 6) ou Gaîté (ligne 13)      


Restaurant déniché grâce à l'application J'aime ma ligne. 


2 commentaires:

  1. J'adoooore cet article (on se demande pourquoi !).

    Un mois après, mais c'était vraiment très sympathique. Nos petites sorties me manquent d'ailleurs (toi aussi !).
    C'est clair que ce qui m'a le plus intéressée au Palais de Tokyo était la librairie. Ceci dit, la petite expo photos était quand même plutôt intéressante.

    Et alors concernant les cocktails.. J'ai rien à ajouté. Meilleurs.cocktails.du.monde. Sérieusement, je crois pas avoir déjà bu un cocktail aussi bon..

    A refaire, quand je reviendrai :)

    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
  2. Je suis tombée sur ton blog grâce à celui de Stellastelletoile, je suis une grande fan de japonais aussi, la langue comme la nourriture me passionnent >_> :D

    RépondreSupprimer