Pages

lundi 4 février 2013

Je suis une bloggeuse, bordel!

Je veux critiquer des produits, des concepts, descendre des gens qui ne m'ont rien demandé. Je veux apporter mon soutien, mes compliments à des marques, des personnalités qui ne me connaissent ni d'Ève ni d'Adam (et qui ne m'ont rien demandé non plus). Je veux proposer un avis dont tout le monde se fout. Je veux parler de moi, de moi, de moi.



Je veux qu'on m'envoie des produits que j'aurais jamais pu me payer auparavant, être invitée à des événements dont je n'ai jamais rien eu à faire. Poster des photos paradisiaques pendant que vous vous les caillez dans votre bourgade française. Instagramer des photos de chocolat liégeois triple chantilly accompagné de ses mignardises-à-la-feuille d'or pendant que vous trempez un croissant rassi (et vos doigts brûlés) dans votre jus de chaussette de la machine à café.

Je veux être payée pour rester sous couette. Et dépenser l'argent gagner pour tester de nouvelles choses, qui me serviront à nourrir ce blog, qui me fera gagner plus d'argent pour tester de... Je veux écrire l'inutile, être l'égérie d'une société de consommation sans but.

Je veux gagner ma vie en étant que moi, parce que ma personne a bien plus de valeur que tous les diplômes. Je veux faire ce que je veux, être qui je veux.

Je suis une bloggeuse, bordel!


Titre inspiré et hommage à une comédienne et humoriste de talent, la plus féministe des misogynes, j'ai nommé dame Constance !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire